1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur No-Jtag.fr Visiteur
    Rejeter la notice

Carabine M3 Infrarouge : une nouvelle arme d’infanterie à vision nocturne se révèle dans...

TONYonPC 18 Mai 2020

  1. TONYonPC

    TONYonPC Invité

    Bien trop brièvement abordée lors de la présentation des 12 nouvelles armes et accessoires d’infanterie susceptibles d’arriver avec la 7.0 de Battlefield 5, le M3 Infrared est l’une des toutes premières arme à vision nocturne infrarouge au monde apparue au cours de la seconde grande guerre (39-45). D’origine nord-américaine, la Carabine M3 Infrarouge n’est autre qu’une version modifiée de la Carabine M2 sur laquelle on a installé un système de visée à vision nocturne. Pour les curieux, on va justement parler de cette arme plus en détails dans la suite du sujet.


    Avec l’arrivée de la version 6.6 de Battlefield V, cette mise à jour se garde quelques secrets qui se résument en de nouveaux contenus qui n’ont pas encore été officiellement dévoilés, mais dont le mineur de données Temporyal a réussi à en dénicher certains. Parmi eux, on y trouve une toute nouvelle arme principale d’infanterie destinée à la classe Éclaireur : la Carabine M3 Infrarouge (de l’anglais M3 Infrared Sniper Carbine).

    [​IMG]
    Agrandir l’image


    Pour se doter d’une vision nocturne par infrarouge, la Carabine M3 a donc été développée pour y accueillir une lunette et son système assez imposants appelés « Infrared Sniperscope M1 ». À l’époque, les technologies de batteries existantes sur le marché ne permettaient pas d’avoir des versions miniaturisées. C’est la raison pour laquelle la lunette à vision nocturne de la Carabine M3 s’accompagne d’une grosse batterie filaire externe (généralement installée dans le sac à dos du soldat qui porte l’arme) qui prend un peu la forme d’anciennes radio militaires d’époque.

    [​IMG]

    Offrant une visibilité effective jusqu’à environ 115 mètres de distance, la lunette à vision nocturne infrarouge n’apportera certainement que son plein potentiel de nuit en jeu, et c’est là où le bât blesse… À moins qu’elle ait été modifiée / adaptée aux cartes de jour, cette lunette à vision nocturne pourrait montrer son efficacité réelle qu’avec seulement 2 cartes du multijoueur qui sont ‘temporairement’ de nuit (au début des manches) et enfermées dans le mode de jeu Opérations : Narvik et Panzerstorm.

    [​IMG] [​IMG]
    En dehors de cela, la Carabine M3 Infrarouge propose exactement les mêmes caractéristiques que la Carabine M2, si c’est la masse plus importante de la M3 en rapport au système de visée nocturne. Pour continuer avec la Carabine M3, elle n’a pas vraiment été employée contre le Troisième Reich pendant la Seconde Guerre mondiale, mais sur le Front du Pacifique contre l’Empire du Japon où l’arme et son système de vision nocturne se montraient encore très expérimental.

    Pour qu’une telle arme soit introduite à Battlefield V, on est en droit de se demander si une ou plusieurs nouvelles cartes de nuit sont prévues pour le multijoueur ou même des variantes de nuit de celles déjà existantes, mais également si la StG 44 aura droit à une variante dotée d’un système de vision nocturne. Car oui, une variante allemande existe et elle se nomme Sturmgewehr 44″ VAMPIR » ou ZG-1229.

    [​IMG]

    Bien moins performant mais plus ancien que le système ‘Infrared Sniperscope M1’ des alliés, le système de vision nocturne infrarouge de la StG 44 se nomme « Zielgerät 1229 » (de son nom de code Vampir). Généralement employée par les Nachtjäger (chasseurs de nuit), la lunette Vampir offre une visibilité maximale d’environ 100 mètres, et permet de détecter facilement une cible qui se déplace dans l’obscurité à environ 75 mètres de distance. Contrairement aux 5 kilogrammes tout compris de la Carabine M3 Infrarouge, les soldats allemands devaient quant à eux se farcir 7,5 kilogrammes de matériel (comprenant les 5,22 kg de la StG44 et 2,25 kg du système de visée). Ce qui peut se montrer particulièrement lourd lors de combats en situation de visée, si le soldat est debout.

    [​IMG]

    Si la Carabine M3 Infrarouge arrive avec la 7.0 ou plus tard en multijoueur, Battlefield V aura eu droit à trois variantes de la série des Carabines M des États-Unis, ce qui est plutôt généreux, alors on espère qu’une variante de l’Axe se cache aussi dans les cartons !

    Terminons par une prise en main de la Carabine M3 Infrarouge par Temporyal :


    sources Korean War Online, maquettes-missiles, Temporyal

    [​IMG]



    Source : https://tonyonpc.com

Partager cette page