1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur No-Jtag.fr Visiteur
    Rejeter la notice

Microsoft prêt à offrir un « remboursement » pour les jeux digitaux dont on ne veut plus ?

matfer 21 Mars 2016

  1. matfer

    matfer Invité

    Certains d’entre vous savent sans doute que Microsoft envoie de temps à autre des sondages pour «améliorer l’expérience de jeu et de divertissement de Xbox et de Xbox Live«. Dernièrement, les joueurs français avaient eu le droit à un sondage ciblé sur Rise of the Tomb Raider mais les anglophones n’ont pas eu la même chose. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le constructeur américain leur a demandé s’ils étaient intéressés par une option de remboursement (de 10% du prix de vente) pour les jeux dématérialisés auxquels ils ne joueraient plus.

    Une chose qui s’apparenterait à la revente des jeux d’occasion dans les boutiques sauf que le taux n’est pas dégressif : il serait donc de 10% que ce soit quelques heures après la sortie du jeu ou plusieurs mois après. Forcément, beaucoup diront que ce taux de 10% n’est pas assez élevé mais il ne faut pas oublier qu’actuellement, il n’y a aucune aucune possibilité de revente sur les jeux dématérialisés et que, par conséquent, c’est mieux que rien. Sans oublier le fait que ce n’est pas un marché d’occasion : le jeu que vous ‘revendrez’ à Microsoft ne sera pas revendu en tant que jeu d’occasion à un autre consommateur.

    Quoiqu’il en soit, si cette fonctionnalité est mise en place – et ce ne sera pas dans l’immédiat – on peut s’attendre à voir quelques restrictions pointer le bout de son nez comme l’impossibilité de revendre les jeux Games with Gold (qui n’ont pas été achetés puisque offerts) ou encore les jeux qui proviennent des Stores ‘exotiques’ tels que les marchés russes ou argentins, à la mode en ce moment.

    [​IMG]

    The post Microsoft prêt à offrir un « remboursement » pour les jeux digitaux dont on ne veut plus ? appeared first on Xbox One Mag.

Partager cette page