1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur No-Jtag.fr Visiteur
    Rejeter la notice

Venice Unleashed (VU) : une plateforme de mods non officielle de BF3 débarque avec un...

TONYonPC 4 Octobre 2020

  1. TONYonPC

    TONYonPC Invité

    En projet depuis plusieurs années, Venice Unlished est une nouvelle plateforme / éditeur de mods et cartes non officielle dédiée au jeu vidéo Battlefield 3. Véritablement une excellente nouvelle pour la communauté, BF3 étend son champ d’action et d’attraction vers les créateurs de « mods » pour donner un nouveau souffle à ce FPS et lui permettre de s’ouvrir à de nombreuses possibilités (nouveaux contenus non officiels).

    Grâce à VU (alias Venice Unleashed), vous pouvez rejoindre et découvrir des serveurs aux expériences personnalisées ou créer les vôtres grâce aux différents outils de modding proposés au sein du logiciel. Avez de la suite dans les idées ? C’est une très belle opportunité d’exprimer et de partager vos pensées en les construisant vous-même.

    Particularités

    Un éditeur de cartes


    La composante principale de VU est certainement son éditeur de cartes qui permet de construire/créer/proposer sa propre expérience personnalisée autour de Battlefield 3. Grâce à cet éditeur, vous allez pouvoir tirer parti des mods déjà introduits dans celui-ci, mais aussi créer les vôtres (par le biais de la fonctionnalité d’importation de fichiers).

    [​IMG]
    Agrandir l’image

    Quelques mods existent déjà, à l’image de BF3 Reality Mod (forum | Mod DB) que l’on pourrait qualifier d’une sorte de successeur de Project Reality pour Battlefield 3.

    Des serveurs dédiés


    Comme décrit sur le site officiel de VU, vous pouvez héberger votre propre serveur, en plus d’avoir un contrôle total sur ce dernier pour le configurer comme bon vous semble.

    Modes de jeu et véhicules personnalisés


    Venice Unleashed propose aussi des versions révisées des modes de jeu « Prop Hunt » et « Infection », et des véhicules modifiés – dont certains ne peuvent normalement pas être utilisés / bougés par les joueurs – comme un vélo ou un buggy doté d’un moteur à réaction.

    [​IMG]
    Une expérience agréable


    Avec Venice Unleashed, le gameplay se veut fluide avec des serveurs haut débit de 60 et 120 Hertz, ce qui permet aussi de regarder des matchs en temps réel (sans aucun retard) grâce à des fonctionnalités de spectateur intégrées ; absentes de BF3.

    Autres fonctionnalités


    Vous n’appréciez pas la teinte bleue de Battlefield 3 ? Venice Unleashed permet justement de la retirer / modifier grâce à la correction des couleurs, là où l’effet de suppression (des tirs ennemis vers vous) peut être géré (atténué ou amplifié à votre guise).

    Disponibilité


    Tout d’abord, sachez que Venice Unleashed est entièrement gratuit pour tous les détenteurs d’une licence Battlefield 3 pour PC et nécessite Windows 7 ou une version ultérieure.

    En date du 4 octobre 2020, « seuls les moddeurs et les participants à la compétition de modding peuvent actuellement accéder à VU », bien que vous pouvez tout de même déjà vous inscrire ici et télécharger VU depuis la page d’accueil du site.

    En plus de cela, retenez bien que Venice Unleashed sera disponible en décembre 2020 sur la plateforme Origin d’Electronic Arts pour tous les joueurs de Battlefield 3 sur PC.


    En complément du site officiel, notez qu’il est possible de rester en contact constant avec le mod Venice Unleashed à travers plusieurs plateformes où il est présent à l’image des réseaux Discord, Reddit, Twitter, mais aussi Facebook.

    Parallèlement, il y a également BF3: Reality Mod pour Venice Unleashed qui a l’air très prometteur en plongeant les joueurs dans une simulation militaire :


    Est-ce ENFIN le début de l’ère des mods pour Battlefield ?
    Pour retrouver la liste des mods de BF3, rendez-vous sur Mod DB.

    Personnellement, j’adorerai voir naître un Forgotten Hope 3 (si cela est possible, un jour…).

    source VeniceUnleashed



    Source : https://tonyonpc.com

Partager cette page